La première étape indispensable avant tout traitement d’épilation laser est la consultation médicale avec le Dr AYED.
Ce rendez-vous permet de :
- Évaluer la ou les zones que vous souhaitez traiter.
- Analyser votre type de peau et les caractéristiques de votre pilosité.
- Expliquer le déroulement du traitement laser, le nombre de séances probable, et les résultats attendus.
- Vérifier l’absence de contre-indications pour garantir votre sécurité.
- Répondre précisément à toutes vos questions.
Information importante : Cette consultation médicale est facturée, mais son montant est déductible du devis total si vous engagez le traitement. Aucun devis n’est émis sans cette consultation préalable.
Grâce à la polyvalence de notre technologie laser (Alexandrite et Nd:YAG), nous pouvons traiter efficacement une grande variété de zones à traiter pour l’épilation laser, tant sur le corps que sur le visage, chez la femme comme chez l’homme.
Les zones les plus demandées incluent :
- Visage : Lèvre supérieure, menton, ligne de cou (hors joues et favoris pour éviter la repousse paradoxale).
- Corps :
- Aisselles
- Maillot : du classique à l’intégral, incluant le maillot brésilien et le sillon inter fessier (SIF).
- Jambes : complètes ou demi-jambes, incluant les pieds si nécessaire.
- Bras : complets ou avant-bras.
- Dos, épaules, torse, abdomen (souvent pour l’homme).
- Ligne abdominale.
Toute zone présentant une pilosité suffisamment pigmentée (poils foncés) peut être une indication pour l’épilation laser, sauf contre-indications spécifiques (contour des yeux, tatouages…).
Vous avez d’autres questions sur l’épilation laser médicale à La Maison Didon ? Voici quelques réponses aux interrogations courantes :
Quel est le tarif d’une séance ou d’un traitement complet d’épilation laser ?
Le coût d’une séance d’épilation laser varie considérablement en fonction de la ou des zones à traiter (taille, densité pileuse). Par conséquent, le prix d’un traitement complet dépendra du nombre de séances nécessaires pour atteindre le résultat souhaité. À La Maison Didon, nous établissons un devis personnalisé et détaillé lors de votre première consultation après évaluation de vos besoins spécifiques. Cela vous permet d’avoir une vision claire du budget à prévoir pour votre parcours d’épilation définitive.
Quels sont les risques ou effets secondaires possibles de l’épilation laser ?
Lorsqu’elle est réalisée par un professionnel expérimenté avec un matériel adapté et bien paramétré, l’épilation laser est très sûre. Les effets secondaires les plus courants sont mineurs et temporaires : rougeurs, léger gonflement autour du follicule pileux (œdème périfolliculaire), sensation de chaleur sur la zone traitée, qui disparaissent généralement en quelques heures à quelques jours. Plus rarement, et surtout si les consignes pré et post-traitement ne sont pas respectées (comme l’exposition solaire), des troubles pigmentaires (taches claires ou foncées) ou de petites brûlures superficielles peuvent survenir. Le choix d’un centre médicalisé comme La Maison Didon minimise ces risques.
L’épilation laser peut-elle causer le cancer ?
Non, il n’existe aucune preuve scientifique liant l’épilation laser au cancer de la peau. Les lasers utilisés en épilation émettent une lumière spécifique (non ionisante) qui cible la mélanine du poil et est conçue pour ne pas endommager l’ADN des cellules cutanées, contrairement aux rayons UV du soleil ou des cabines de bronzage qui sont des rayonnements ionisants connus pour leur potentiel cancérigène. L’énergie du laser se transforme en chaleur au niveau du bulbe pileux et ne pénètre pas suffisamment profondément pour affecter d’autres organes.
Pour toute autre question ou pour discuter de votre situation personnelle, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation à La Maison Didon.