Medecine Esthetique Genitale de la femme a Rouen
La médecine esthétique génitale chez les femmes, un domaine en pleine expansion, suscite un intérêt croissant dans le milieu de la médecine esthétique.
Elle vise à répondre aux préoccupations esthétiques et fonctionnelles des parties génitales féminines.
-
Injection d’acide hyaluronique au niveau des grandes lèvres à La Maison Didon
Les grandes lèvres sont les protectrices de la sphère intime féminine. Etant assez épaisses, elles recouvrent les petites lèvres. Parfois, lorsqu’elles ne sont pas assez pleines, elles n’assurent plus leur rôle.
Ainsi, avec l’âge elles ont un aspect fripé et dégonflé qui peut être disgracieux mais surtout contraignant au quotidien et majoré par l’hypo-oestrogénie post-ménopausique. L‘atrophie tissulaire altère la protection naturelle de la vulve et conduit à des sensations d’inconfort à type d’irritations ou de douleurs, notamment lors des rapports sexuels.
De plus, nous pouvons observer une hypotrophie après un amincissement important, une grossesse, ou un cancer.
La médecine esthétique génitale féminine englobe une variété de traitements, allant de la chirurgie aux procédures moins invasives comme les traitements par thermo-coagulation au laser ou à la radiofréquence. Parfois, les traitements par comblement par lipofilling (greffe de graisse autologue) ou aussi par acide hyaluronique qui sont de plus en plus utilisées dans ce domaine.
Technique : Canule souple et/ou aiguille fine
Durée : entre 30 et 45mn
Type de Produit : Acide hyaluronique volumateur pour les grandes lèvres (Le DESIRIAL PLUS® de VIVACY)
Acide hyaluronique peu volumateur pour la trophicité vulvo-vaginale (Le DESIRIAL® de VIVACY)
Éviction sociale : Aucune
Cicatrices : Aucune
Anesthésie : Anesthésie locale par injection locale de Lidocaïne et par crème topique
-
Déroulement de la séance d’injections intimes à La Maison Didon
Les injections d’acide hyaluronique peuvent être pratiquées dans le but d’augmenter le volume des grandes lèvres, mais aussi au niveau de la fourchette vulvaire. En effet, cette procédure permet non seulement d’améliorer la trophicité et la lubrification, mais également d’optimiser le confort lors des rapports sexuels. De plus, les meilleurs résultats sont généralement obtenus lorsque ces deux zones sont traitées en même temps. Ainsi, un traitement combiné assure des bénéfices maximaux en termes de confort et de satisfaction.
Dr AYED Meriem à la Maison Didon vous accueillera lors d’une première consultation afin d’évaluer vos besoins, réaliser un examen détaillé de la zone à injecter et vous fournir un plan thérapeutique adapté. De plus, nous pratiquons ces traitements sous anesthésie locale et s’effectuent à l’aide de canules au niveau des grandes lèvres et/ou de micro injections par aiguille dans la paroi vaginale postérieure.
Notre médecin esthétique réalisera un massage de la zone injectée à la fin des injections pour harmoniser la répartition du produit.
La précision et l’expertise du Dr AYED jouent un rôle essentiel dans le succès de ces traitements esthétiques.
-
Informations sur la médecine esthetique génitale de la femme
Les avantages des injections dans la zone intime
- Résultats immédiats : Les effets des injections sont visibles presque immédiatement après la procédure.
- Peu invasif : Comparé à d’autres procédures chirurgicales, les injections sont peu invasives et comportent moins de risques.
- Amélioration de la confiance en soi : Beaucoup de femmes ressentent une amélioration de leur confiance en elles et de leur bien-être général après les injections.
Les Contre-indications aux injections intimes
Les contre-indications aux injections d’acide hyaluronique sont communes pour les différentes parties du corps. Il n’y a pas d’âge particulier pour bénéficier d’injections d’acide hyaluronique dans les grandes lèvres.
Ce traitement est à éviter :
- chez les femmes enceintes ou allaitantes,
- en cas d’inflammation ou infection active de la zone à injecter,
- de pathologies auto-immunes
- chez les patientes traitées par antiaggrégant ou anticoagulant.
Suites post-injections intimes
Effectivement, les suites post-procédure sont généralement simples.
Toutefois, il peut arriver qu’une légère rougeur et un œdème apparaissent au point d’entrée de l’aiguille. Cependant, ces symptômes se résorbent généralement en quelques jours.
Il est conseillé après les injections d’éviter les activités sportives ainsi que les rapports sexuels pendant les 5 jours suivant l’injection.
En respectant ces recommandations, la patiente optimisera les résultats de la procédure et diminuera tout inconfort potentiel.
Les résultats sont naturels et esthétiques. Les effets définitifs sont observés à 1 mois après l’injection: les grandes lèvres sont regonflées, réhydratées et toniques.
Les effets durent en moyenne 12 à 18 mois. Ainsi pour maintenir l’aspect repulpé des grandes lèvres ainsi que la trophicité vaginale nous vous recommandons des séances d’entretien régulières.
L’injection d’acide hyaluronique au niveau de la zone intime apporte un confort fonctionnel (protection des petites lèvres et du vagin), esthétique et psychologique.
Une séance de LED pourra être pratiquée par la suite pour son effet anti-inflammatoire et ses biens-faits cicatriciels.
La Maison Didon
Prenez rendez-vous dés aujourd’hui pour une consultation avec notre médecin qui vous permettra d’obtenir des conseils personnalisés et des recommandations adaptées à vos besoins spécifiques.
Tarifs des injections intimes
A la Maison Didon, nous comprenons que chaque personne est unique, tout comme ses besoins. Les tarifs de nos injections d’acide hyaluronique varient en fonction de la stratégie thérapeutique personnalisée que nous développons pour vous.
N’hésitez pas à consulter nos tarifs pour avoir toutes les informations nécessaires.
PARTIES GÉNITALES FÉMININES
A partir de 350 €